Accueil >  News >  Sport
Accueil Contacter les responsables d'ASK Rosny93
Les dernières newsL'histoire de l'association ASK RosnyLes pilotes de l'ASKLes infrastructures de l'ASK RosnyLes partenaires de l'ASK Rosny

 News
 Historique
 Pilotes
 Ecole Française de Karting
 Partenaires
 Contacts et liens
 Karting en Ile de France


        Cht régional J1 : Les pilotes Rosny 93 en super forme !


    Ils avaient déjà montré de belles intentions lors des courses d’ouverture de la saison en Ile de France, les pilotes de l’ASK Rosny 93 confirment leur bonne forme pour cette première journée du championnat régional à Angerville : 5 victoires dans les 7 catégories présentes et des représentants du club sur tous les podiums.

    Le plateau Minikart a fière allure, avec 19 pilotes, dont 11 licenciés de l’ASK Rosny 93, 7 issus de l’EFK Rosny 93. Plusieurs d’entre eux pouvaient prétendre à la victoire, et c’est finalement Enzo Costet qui s’impose dans les deux finales comptant pour le classement du championnat, avec le meilleur tour en pré-finale. Farès Outalmit, combatif se hisse à la troisième place. Thibault Duclos, vainqueur de l’Interclubs, termine au pied du podium avec le meilleur tour en course.

    Peu de Minimes, mais un niveau tout autant relevé. Milane Petelet, de Brétigny, remporte les finales. Un incident de course élimine Gillian Henrion qui avait de bonnes chances de podium. Alexandre Picque en profite pour prendre la 3ème place.

    La catégorie Cadet est la plus animée. Le champion de France Minime 2013, Théo Pourchaire domine largement tout le week-end, vainqueur de toutes les courses et auteur des meilleurs tours en course. Xavier Dias, présent dans le trio de tête depuis le début de la saison, finit 3ème. Julien Sanson termine dans le Top 5.

    Le podium Rotax Max est aussi disputé. Thomas Landais remonte bien en finale pour soustraire la 3ème place à Thomas Hodier, auteur du meilleur tour.

    En Master, Charly Hipp est l’homme fort du week-end, avec les victoires en pré-finale et finale et les meilleurs tours en course. Yan Bouteiller, 3ème de la pré-finale, perd deux places en finale.

    Dans les catégories à boite de vitesse, Thomas Mich et Maxime Roy font le doublé pour Rosny 93 dans les deux finales KZ125. Jean-Christophe Rozez, de retour à la compétition après quelques années d’absence, n’a rien perdu de son coup de volant. Il s’empare de la victoire en Gentleman. Romuald Beauvois, auteur du meilleur tour en finale, monte sur la 3ème marche du podium.

    Prochaine étape du championnat régional, les 5 et 6 avril à Soucy.

    Photo : Enzo Costet, vainqueur de la première journée en Minikart (par Claire Didier)


    IMPRIMER

©ASK-Rosny93 2005 | Photos P.Kalmès | Edition Future Racing | Conception Pitstop Interactiv