Accueil >  News >  Sport
Accueil Contacter les responsables d'ASK Rosny93
Les dernières newsL'histoire de l'association ASK RosnyLes pilotes de l'ASKLes infrastructures de l'ASK RosnyLes partenaires de l'ASK Rosny

 News
 Historique
 Pilotes
 Ecole Française de Karting
 Partenaires
 Contacts et liens
 Karting en Ile de France


        La saison 2014 de Kévin Estre : de beaux championnats, des classiques de l’endurance et des autos mythiques !


    Le programme sportif 2014 de Kévin Estre ne manque pas d’allure. Le pilote français titulaire de 13 victoires absolues en 2013 est impliqué dans plusieurs championnats Grand Tourisme de haut niveau. Il découvre les unes après les autres les grandes épreuves d’endurance de la discipline au volant de voitures de légende, au sein d’équipes ambitieuses. Kévin Estre a débuté au volant de la 12C GT3 au Bakou World Challenge en novembre 2013 et sa première course en tant que pilote d’usine McLaren GT, à l’occasion de l’ouverture de la Blancpain Endurance Series à Monza, s’est achevée sur le podium.

    En tant que pilote d’usine McLaren GT, Kévin a pour mission d’apporter sa science de la course et sa pointe de vitesse aux écuries clientes de la marque. Il a ainsi rejoint l’équipe allemande Dörr Motorsport, qui engage une 12C GT3 dans la série VLN. Ce championnat se déroule exclusivement sur la Nordschleife, le grand circuit du Nürburgring. Kévin sera au départ des deux prochaines manches et, pour la première fois de sa carrière, des 24 Heures du Nürburgring les 21 et 22 juin. Rappelons que le natif de Lyon a déjà remporté une course mémorable comptant pour la Porsche Carrera Cup Allemagne sur ce tracé de plus 25 kilomètres à nul autre pareil. C’était en lever de rideau des 24 Heures il y a deux ans.

    Dans un autre temple de la vitesse, Kévin a rejoint l’équipe ART Grand Prix pour piloter une autre 12C GT3 et contribuer au magnifique résultat d’ensemble réussi à Monza, où la Blancpain Endurance Series a entamé sa tournée européenne. Chargé du départ et du premier relais, il réussit à se faufiler de la sixième ligne de la grille de départ... à la 6ème place au deuxième tour ! Au moment de passer le témoin au terme de la première des trois heures de course, Kévin est 4ème. « Mes équipiers Kévin Korjus et Andy Soucek n’ont rien lâché non plus et nous avons terminé sur la troisième marche du podium. Nous aurions pu offrir le doublé à l’équipe sans une dizaine de secondes perdues lors d’un pitstop, à cause d’une voiture qui nous a obligés à manœuvrer pour repartir. »

    L’autre pole important de cette saison 2014 se trouve de l’autre côté de l’Atlantique. Kévin participe au nouveau Tudor United SportsCar Championship, fruit de la fusion de l’ALMS et du GrandAm. Il est aligné par l’équipe californienne Park Place Motorsports au volant d’une Porsche 911 GT America dans la catégorie GT Daytona, qui regroupe des voitures proches de la philosophe des GT3 européennes. Les pilotes professionnels sont très nombreux dans cette classe et quelque soit la durée des course on ne se fait guère de cadeaux en piste.

    Kévin a déjà disputé les 24 Heures de Daytona fin janvier et les 12 Heures de Sebring au mois de mars. La réussite n’a pas été au rendez-vous mais il s’est à chaque fois montré diabolique. Témoin son splendide premier relais qui l’a vu passer de la 19ème à la 3ème place lors du double tour d’horloge et son 2ème temps en course sur 25 voitures - le meilleur des 12 Porsche en lice - sur le Sebring International Raceway. Au calendrier figurent quelques juges de paix tels que Laguna Seca, le tracé urbain de Détroit ou l’incomparable « Petit Le Mans » disputé sur 1000 miles à Road Atlanta !

    Kévin sera au volant de la 12C GT3 Dörr Motorsport au Nürburgring les 26 et 27 avril avant de s’envoler vers les USA la semaine suivante...

    Newsletter future racing (disponible en cliquant sur pdf) / Photo DR


    IMPRIMER

©ASK-Rosny93 2005 | Photos P.Kalmès | Edition Future Racing | Conception Pitstop Interactiv