Accueil >  News >  Sport
Accueil Contacter les responsables d'ASK Rosny93
Les dernières newsL'histoire de l'association ASK RosnyLes pilotes de l'ASKLes infrastructures de l'ASK RosnyLes partenaires de l'ASK Rosny

 News
 Historique
 Pilotes
 Ecole Française de Karting
 Partenaires
 Contacts et liens
 Karting en Ile de France


        24 Heures du Mans : Alpine et Nelson Panciatici montent sur le podium !


    Dès le départ de l’épreuve, l’équipe Signatech-Alpine et Nelson Panciatici ont animé une catégorie LMP2 des plus disputée en se battant aux avant-postes. Ils terminent finalement sur la 3ème marche du podium et à la 7ème place du classement général des 24 Heures du Mans 2014 ! Même si la défense du titre en ELMS est l’objectif incontournable, les 24 Heures du Mans restait l’événement majeur où un résultat probant était indispensable pour la marque Alpine, l’objectif est atteint avec ce résultat.

    Au volant d’une Alpine A450b compétitive tout au long de la course, Nelson Panciatici ne commettait pas la moindre erreur, seuls deux arrêts imprévus, mais parfaitement maîtrisés par l’équipe technique, ont coûté une quinzaine de minutes, empêchant Alpine de monter sur la plus haute marche du podium.

    Pour Nelson Panciatici, qui a signé le meilleur temps en course de la catégorie LMP2, ce podium est une satisfaction :

    « C’est mon premier podium à l’arrivée des 24 Heures du Mans en trois participations. Nous avons montré que nous étions rapides durant toute la course. Au Mans je garde toujours une petite marge car nous avons une grande responsabilité vis-à-vis de l’équipe mais dans mon dernier relais, j’ai eu le feu vert pour attaquer à fond. Je me suis vraiment fait plaisir. J’ai pu me détacher de la pression des 24 Heures du Mans pour disputer une vraie course dans la course durant trois heures. Le résultat est une grande récompense pour toute l’équipe. Et je félicite également mes équipiers, Paul Loup Chatin et Oliver Webb, qui découvraient cette course. Nous nous sommes tous tirés vers le haut. Vivement l’année prochaine ! »

    Même satisfaction pour Philippe Sinault, le manager de l’équipe Signatech-Alpine :

    « Quelle bagarre durant 24 heures ! Ce résultat est fantastique pour toute notre équipe. Je suis heureux de la dédier à ceux qui œuvrent à nos côtés pour faire avancer de tels projets. L’an passé, nous avons célébré le retour d’Alpine au Mans. Cette fois, nous fêtons le retour d’Alpine sur le podium des 24 Heures ! Et, surtout, nous avons montré que nous étions capables de nous imposer. » Prochain rendez-vous sur le circuit du Red Bull Ring en Autriche pour la troisième manche de l’European Le Mans Series les 19 et 20 juillet, l’équipe Signatech-Alpine et ses pilotes voudront à n’en pas douter faire briller à nouveau les couleurs d’Alpine !

    Communiqué Startrace / Photo DR


    IMPRIMER

©ASK-Rosny93 2005 | Photos P.Kalmès | Edition Future Racing | Conception Pitstop Interactiv