Accueil >  News >  Sport
Accueil Contacter les responsables d'ASK Rosny93
Les dernières newsL'histoire de l'association ASK RosnyLes pilotes de l'ASKLes infrastructures de l'ASK RosnyLes partenaires de l'ASK Rosny

 News
 Historique
 Pilotes
 Ecole Française de Karting
 Partenaires
 Contacts et liens
 Karting en Ile de France


        Théo Pourchaire : Deux titres de Champion de France consécutif en 12 mois !


    Champion de France et vainqueur de la Coupe de France en 2013 dans la catégorie Minime, Théo Pourchaire vient de remporter le Championnat de France Cadet dès sa première saison à l’échelon supérieur. Une série de victoires au niveau national qu’aucun pilote de karting n’a réalisé avant lui. Alors qu’il s’apprête seulement à fêter ses 11 ans, Théo confirme son talent précoce...

    Théo Pourchaire a fait du Championnat de France Cadet son objectif prioritaire en 2014. Mission accompli pour le jeune pilote du team Jana Racing, pourtant engagé dans une compétition au niveau excessivement relevé, au milieu de concurrents souvent plus âgés que lui. Dès la première épreuve du Championnat de France à Ostricourt, Théo Pourchaire s’est montré le plus rapide en piste, se retrouvant constamment sous la pression de ses rivaux. Une situation difficile, dont Théo s’est magnifiquement sorti en démontrant une farouche détermination, un mental solide et une grande volonté de gagner. Un constat d’excellent augure, quand on sait que le pilote de la Côte d’Azur est à un âge où il continue d’apprendre à chaque course.

    Ostricourt : Un verre à moitié plein

    Pole position, victoire dans ses trois manches et succès incontestable dans la première finale avec le meilleur tour en course. Dans le nord, le Championnat de France ne peut pas mieux commencer pour Théo Pourchaire. Malheureusement, un abandon dans la deuxième finale suite à un incident de course vient ternir le bilan de ce premier rendez-vous.

    Lavelanet : une victoire importante

    Six semaines plus tard, à l’autre bout de la France, le sociétaire du club de Rosny 93 se retrouve une fois de plus aux avant-postes lors des qualifications. Seul un pilote fait mieux que lui dans les manches, obligeant Théo à s’élancer depuis la première ligne extérieure en première finale. Il s’en suit un départ difficile, duquel il ressort quatrième. Au volant de son CRG-Rotax, il ne baisse pas les bras et franchit l’arrivée en 3e position. Il repart à l’assaut de ses adversaires dans la deuxième finale, qui le voit finalement escalader la première marche du podium. Théo aura réalisé le meilleur tour dans les deux finales, démontrant son indéniable compétitivité dans ce Championnat de France.

    Lohéac : La délivrance et le titre

    Près de Rennes, ils sont encore au moins sept jeune pilotes à pouvoir conquérir le titre tant convoité. Du haut de ses 10 ans, Théo Pourchaire ne tremble pas et s’offre une nouvelle pole position aux essais. Mais les courses vont ensuite comporter bien des rebondissements. Au sein d’un peloton survolté, le pilote du team Jana Racing va donner le meilleur de lui-même, tout en calquant sa course par rapport à ses concurrents directs au général. Finalement, il termine successivement 2e et 4e des deux finales. A l’heure des comptes, Théo est le pilote qui a su le mieux allier rapidité et régularité. Le voilà Champion de France pour la 2e fois de sa carrière, et déjà prêt à relever d’autres défis.

    Après un tel exploit, Théo a tenu à remercier toutes les personnes qui lui font confiance : le team Jana Racing, Mirage Karting, Win Max et toute son équipe technique, les châssis CRG et l’importateur KCM, la FFSA (Programme 10/15), le club Rosny 93 et tous ses partenaires.

    Communiqué Kartcom / Photo KSP


    IMPRIMER

©ASK-Rosny93 2005 | Photos P.Kalmès | Edition Future Racing | Conception Pitstop Interactiv