Accueil >  News >  Sport
Accueil Contacter les responsables d'ASK Rosny93
Les dernières newsL'histoire de l'association ASK RosnyLes pilotes de l'ASKLes infrastructures de l'ASK RosnyLes partenaires de l'ASK Rosny

 News
 Historique
 Pilotes
 Ecole Française de Karting
 Partenaires
 Contacts et liens
 Karting en Ile de France


        Les titres de l’été des pilotes Rosny 93


    L’été s’achève sur un bilan sportif éclatant pour l’ASK Rosny 93 : quatre titres de champion de France dont un doublé et une féminine titrée, cinq titres régionaux, deux victoires à la NSK (National Series Karting) et plusieurs podiums dont un au Championnat de France Féminin.

    Les belles performances des pilotes du club cher à Jean-Pierre Deschamps, récemment décoré de l’insigne de la Légion d’honneur, valent bien un petit retour sur les évènements de ces derniers mois.

    Le premier Champion de France Rosny 93 de la saison s’appelle Charly Hipp, une valeur incontestable de la catégorie Rotax Master. Sur le circuit de la Métropole à Ostricourt dans le Nord, Charly réalise la pole position des chronos avant de remporter toutes les courses du meeting et ainsi, le titre de Champion de France. Peu de temps après, il monte sur la deuxième marche du podium final de la NSK, série nationale en 4 épreuves, avec une victoire à Essay. Et pour terminer l’été en beauté, Charly décroche la couronne régionale d’Ile de France avec 4 victoires sur 4.

    Les jeunes loups de la discipline ont succédé à leurs aînés, et là encore, l’ASK Rosny 93 a fait main basse sur les titres nationaux Minime et Cadet grâce à ses talents Théo Pourchaire en Cadet, Sophie Perrin et son dauphin Gillian Henrion en Minime !

    Théo Pourchaire, Champion de France Minime l’an passé, poursuit sa belle ascension dans son sport. Face à de coriaces adversaires, et malgré une première épreuve soldée par un abandon en finale, il a su relever la tête et reprendre la main sur le championnat dès la manche suivante. La conclusion à Lohéac ne s’est pas faite sans mal et Théo coiffe finalement cette couronne tant convoitée. Deux autres pilotes du club terminent dans le Top 10 du championnat : Xavier Dias, 8ème, et Julien Sanson, 9ème.

    Grâce à sa consécration à Lohéac, la pilote Minime Sophie Perrin décroche le premier titre féminin de Championne de France dans une épreuve mixte. Après un meeting parfait à Ostricourt, soldé par des victoires dans chaque course, pour la manche d’ouverture du Championnat de France, Sophie termine deuxième des deux épreuves suivantes et rafle la mise devant un autre pilote du club, Gillian Henrion, magnifique vainqueur de la dernière manche bretonne. Alexandre Picque et Enzo Lévêque, également du club rosnéen, prennent respectivement les 6ème et 7ème places du classement final.

    Septembre marque le retour gagnant de Thomas Mich dans sa discipline de prédilection, le kart 125 à boite de vitesses. Sur le circuit auvergnat de Pers, le pilote Birel s’offre un cinquième titre de Champion de France devant une concurrence jeune et rude. Thomas réalise une finale de toute beauté, avec le meilleur tour en course, et prouve ainsi qu’il n’a rien perdu de son talent et de sa pointe de vitesse.

    Parmi les anciennes valeurs sûres du club, notons aussi la très belle performance d’Enzo Brucoli au championnat de France KZ125 Gentleman, avec une 5ème place à la clé.

    Le pilote international Arnaud Kozlinski, Champion du Monde en 2009, termine 4ème de la « Super Master Series », un championnat d’envergure européenne en trois manches.

    Une autre féminine du club, Valentine Houlette, confirme son talent avec un troisième podium consécutif au championnat de France Féminin.

    En « National Series Karting », épreuve disputée en quatre meetings, deux titres reviennent au club : En Rotax Max, Nicolas Picot sort vainqueur avec deux victoires, en Rotax Master, Jérémie Charon, auteur d’une victoire et un podium, remporte la catégorie.

    Dans le championnat régional d’Ile de France, Rosny 93 décroche cinq des neuf titres et huit podiums : Enzo Costet 1er en Minikart, Alexandre Picque 1er et Gillian Henrion 3ème en Minime, Théo Pourchaire 1er en Cadet, Naïm Bangui 2ème et Florian Venturi 3ème en Nationale, Thomas Bostjancic 2ème en Nationale 160, Thomas Hodier 2ème en Rotax Max, Charly Hipp 1er en Rotax Master, Thomas Mich 1er et Maxime Roy 2ème en KZ125, Jean-Christophe Rozez 2ème et Romuald Beauvois 3ème en KZ125 Gentleman.

    La saison sportive ne s’arrête pas là mais c’est d’ores et déjà un très bon cru pour le club de Jean-Pierre Deschamps !

    Photo : Sophie Perrin et Théo Pourchaire titrés à Lohéac (par ksp.fr)


    IMPRIMER

©ASK-Rosny93 2005 | Photos P.Kalmès | Edition Future Racing | Conception Pitstop Interactiv