Accueil >  News >  Sport
Accueil Contacter les responsables d'ASK Rosny93
Les dernières newsL'histoire de l'association ASK RosnyLes pilotes de l'ASKLes infrastructures de l'ASK RosnyLes partenaires de l'ASK Rosny

 News
 Historique
 Pilotes
 Ecole Française de Karting
 Partenaires
 Contacts et liens
 Karting en Ile de France


        F3 : Esteban Ocon, Champion d’Europe !


    A l’issue de l’épreuve d’Imola, 10ème des 11 meetings inscrits au calendrier FIA, le rookie Esteban Ocon s’est adjugé prématurément le titre de Champion d’Europe F3. Avec 21 podiums sur 30, dont 9 victoires, le pilote de l’ASK Rosny 93 s’est mis à l’abri de ses adversaires avant le final à Hockenheim les 18 et 19 octobre.

    Pour sa première année complète en Formule 3 (Esteban avait réellement débuté fin 2013 à l’occasion du Grand Prix de Macau, où il avait terminé 10ème), le pilote managé par Gravity Management a démontré une belle pointe de vitesse et une grande détermination pour aller chercher le titre tant convoité. Il a notamment réalisé un week-end parfait en Russie, décrochant les trois victoires du meeting. A Silverstone, Pau et au Hungaroring, il est monté sur les podiums de chacune des courses !

    A 18 ans, le pilote du Lotus Junior Team s’ouvre ainsi les portes de la Formule 1. Il testera le d’abord simulateur F1 à Enstone, avant de faire ses premiers essais sur la Lotus E20 2012, anciennement pilotée par Kimi Räikkönen, à Valence les 18 et 19 octobre prochains.

    A l’ASK Rosny 93, on se souvient de son retour au club en début de saison 2014, tel l’enfant prodigue. Le Président Jean-Pierre Deschamps a toujours suivi les prouesses de son petit protégé, même lorsqu’il a du quitter le club en 2012 pour débuter en Auto avec une licence italienne, car la Fédération Française du Sport Automobile avait refusé de lui accorder une dérogation du fait de son jeune âge. Il est heureux de le retrouver aujourd’hui au plus haut niveau de la pyramide du Sport Automobile : « Dès son arrivée au club, à l’âge de 7 ans, j’ai tout de suite vu que ce pilote avait quelque chose de plus que les autres. Lorsqu’il était en Karting, il était presque toujours le plus rapide, doublé d’un vrai métronome, il savait régler son matériel pour l’optimiser, s’adapter immédiatement à un nouveau tracé. Esteban nous a rapporté un titre national en Minime, puis en Cadet, ensuite en KF3. Aujourd’hui, il remporte le championnat d’Europe F3 pour sa première année dans la discipline. C’est un pilote de grand talent et je souhaite qu’il connaisse autant de succès par la suite. »

    Pour le club rosnéen, Esteban est le deuxième licencié, après Alexandre Prémat, à monter dans une Formule 1. C’est un évènement exceptionnel !

    Ses projets pour 2015 ne sont pas encore dévoilés, mais nous ne manquerons pas de suivre la carrière de ce nouvel espoir du Sport Automobile français.

    Photo : future racing commm


    IMPRIMER

©ASK-Rosny93 2005 | Photos P.Kalmès | Edition Future Racing | Conception Pitstop Interactiv