Accueil >  News >  Sport
Accueil Contacter les responsables d'ASK Rosny93
Les dernières newsL'histoire de l'association ASK RosnyLes pilotes de l'ASKLes infrastructures de l'ASK RosnyLes partenaires de l'ASK Rosny

 News
 Historique
 Pilotes
 Ecole Française de Karting
 Partenaires
 Contacts et liens
 Karting en Ile de France


        Coupes de France Karting : Un podium 100% Rosny 93 en Minime


    La Coupe de France des catégories Minime et Cadet est un des derniers grands rendez-vous fédéraux de la saison Karting. Elle avait lieu sur le circuit de Soucy dans l’Yonne, une piste bien connue des franciliens qui y disputent régulièrement des épreuves du championnat régional.

    L’ASK Rosny 93 était bien représentée avec six pilotes en Minime et cinq en Cadet. A l’issue des finales, quatre d’entre eux montaient sur les podiums. La championne de France Minime en titre, Sophie Perrin, devançait une fois de plus les garçons pour s’offrir un nouveau titre national. Alexandre Picque et Gillian Henrion l’accompagnaient sur le podium des minimes. En Cadet, Xavier Dias, membre du Programme 10-15 de la FFSA, terminait à la troisième place.

    Minime : Trois pilotes Rosny 93 sur les trois marches du podium

    Sophie Perrin, fraichement couronnée du titre de Championne de France Minime, s’est une nouvelle fois imposée face à ses adversaires masculins. Auteur du 2ème chrono aux essais qualificatifs, elle remporte deux des trois manches et décroche les victoires des pré-finale et finale. Le Champion régional en titre, Alexandre Picque réalise la bonne opération du meeting : 6ème des essais, puis 4ème à l’issue des manches qualificatives et 5ème de la pré-finale, il effectue une belle remontée en finale. Crédité du meilleur tour en course, Alexandre parvient à se hisser devant le Vice-champion de France Gillian Henrion pour le gain de la deuxième place. Celui-ci avait aussi de bonnes cartes en main et espérait sans doute mieux de cette Coupe de France. 3ème des chronos et de la pré-finale avec le meilleur tour en course, il avait gagné un rang en finale pour le perdre face aux attaques d’Alexandre Picque. Simon Lapa Pereira, régulier sur l’ensemble du meeting, se classe 7ème. Enzo Lévêque, en constante progression depuis le début de la saison, pour sa première année en Minime, termine 9ème après un beau parcours, notamment lors des manches qualificatives. Hugo Le Tallec finit 22ème.

    Cadet : Xavier Dias s’offre son premier podium national

    Après un très beau début de saison, Xavier Dias a vécu des moments difficiles, notamment en Championnat de France. Sélectionné par la Fédération Française du Sport Automobile dans son Programme 10-15, il se devait de concrétiser son talent par un podium. A la Coupe de France, il s’illustre aux essais qualificatifs en réalisant la pole position. 2ème à l’issue des manches et 2ème de la pré-finale, il obtient la 3ème place d’une finale mouvementée. Théo Pourchaire, le Champion de France en titre, faisait une fois de plus partie des grands favoris du meeting, mais une malencontreuse erreur d’appréciation en finale lui vaut un déclassement de la course. Thibaut Clément, passé de Minime à Cadet dans l’année, se classe dans le Top 10 suite à de belles remontées. Mathys Cordier, un autre rookie, termine 21ème, tandis qu’Ayrton Huray ne passe pas les qualifications pour les finales.

    L’ASK Rosny 93, déjà gratifiée de cinq titres de Champion de France Karting cette saison, ajoute un nouveau succès à son palmarès !

    Photo : Sophie Perrin, Championne de France Minime et vainqueur de la Coupe de France (crédit : ksp.fr)


    IMPRIMER

©ASK-Rosny93 2005 | Photos P.Kalmès | Edition Future Racing | Conception Pitstop Interactiv