Accueil >  News >  Sport
Accueil Contacter les responsables d'ASK Rosny93
Les dernières newsL'histoire de l'association ASK RosnyLes pilotes de l'ASKLes infrastructures de l'ASK RosnyLes partenaires de l'ASK Rosny

 News
 Historique
 Pilotes
 Ecole Française de Karting
 Partenaires
 Contacts et liens
 Karting en Ile de France


        Le double champion d’Europe d’Endurance Nelson Panciatici managé par Olivier Panis en 2015


    Double champion d’Europe d’endurance avec Signatech Alpine, Nelson Panciatici sera désormais représenté par Olivier Panis et Bastien Ostian, au sein de leur structure Sport Conseil Accompagnement. L’ancien pilote de Formule 1 et son équipe ambitionnent d’amener le talentueux pilote de 26 ans au plus haut-niveau de l’endurance et du sport automobile.

    Auteur du meilleur tour et de la meilleure moyenne LMP2 aux 24 heures du Mans cette année et premier pilote de l’histoire à remporter deux fois consécutivement le championnat d’Europe d’endurance (ELMS), Nelson Panciatici a vécu une saison 2014 de toute beauté. C’est pour continuer sa progression qu’il vient de s’engager avec la société Sport Conseil Accompagnement, qui devient officiellement son manager pour les quatre prochaines années. « Nelson est un pilote très rapide et ses deux titres en ELMS comme ses performances au Mans l’ont montré. C’est un garçon talentueux et notre but est de l’emmener au top niveau de l’endurance » s’est exprimé, enthousiaste, Olivier Panis après la signature du contrat liant Sport Conseil Accompagnement et Nelson Panciatici.

    « Mon ambition est de piloter en LMP1 et mon rêve est de gagner un jour les 24 Heures du Mans. A ce stade de ma carrière, j’avais besoin de trouver un manager qui puisse me permettre de passer un nouveau pallier et je suis ravi de la collaboration avec Sport Conseil Accompagnement. La réputation d’Olivier Panis n’est plus à faire et je suis très heureux de pouvoir bénéficier de son expérience. Je vais continuer de travailler dur afin d’atteindre mes objectifs » s’est réjoui le pilote passé par le GP2 ou la Formule Renault 3.5 avant de rejoindre le monde de l’endurance.

    « Nous souhaitons amener Nelson en LMP1 le plus rapidement possible mais nous sommes ensemble pour nous inscrire sur le long terme et il ne faut pas se précipiter. Nelson va continuer d’engranger de l’expérience pour compléter ses qualités de vitesse naturelle » a également précisé Olivier Panis au sujet d’un jeune pilote que l’on a déjà vu se distinguer en catégorie R2 au Rallye du Monte Carlo et qui pourrait continuer de s’offrir quelques piges dans différentes disciplines du sport automobile.

    « Nelson possède un potentiel très important en termes d’image et nous allons travailler avec lui afin d’optimiser ses atouts » a, lui, commenté Bastien Ostian. Sport Conseil Accompagnement pilotera en effet la valorisation de l’image du jeune pilote. « Je tiens à remercier ma famille et l’entourage qui me suit depuis de nombreuses années, j’ai aujourd’hui la chance de passer un cap et je leur dois en grande partie » a, de son côté, conclu Nelson Panciatici.

    Communiqué Startrace / Photo DR


    IMPRIMER

©ASK-Rosny93 2005 | Photos P.Kalmès | Edition Future Racing | Conception Pitstop Interactiv