Accueil >  News >  Sport
Accueil Contacter les responsables d'ASK Rosny93
Les dernières newsL'histoire de l'association ASK RosnyLes pilotes de l'ASKLes infrastructures de l'ASK RosnyLes partenaires de l'ASK Rosny

 News
 Historique
 Pilotes
 Ecole Française de Karting
 Partenaires
 Contacts et liens
 Karting en Ile de France


        Cht régional J1 : Deux victoires pour Rosny 93


    Le championnat régional d’Ile de France a débuté ce week-end sur le circuit d’Angerville. Sept catégories composaient le plateau : Minikart, Minime, Cadet, Rotax Max, Rotax Master, KZ2 et KZ2 Gentleman. L’ASK Rosny 93 était représentée dans toutes ces disciplines avec une plus forte présence dans les catégories « jeunes » : 27% des pilotes en Minikart, 43% en Minime et 32% en Cadet. Tous ses pilotes ont montré de belles capacités, et le club décroche cinq podiums dont deux victoires !

    Gabriel Jimenez remporte sa deuxième victoire de la saison en Minikart, bonifié du meilleur tour en finale, après son succès au Sens Trophy quinze jours auparavant. Matéo Spirgel, fils d’un des spécialistes du kart à boite de vitesses tant comme pilote que préparateur Cédric Spirgel, et pour sa première saison en compétition, termine 4ème. Raphaël Gorgé et Enzo Cardoso, tous deux issus de l’EFK Rosny 93, prennent respectivement les 6ème et 9ème places.

    En Minime, Baptiste Gorgé réalise un très beau parcours avec une 3ème place en pré-finale et la 4ème en finale. Thibault Duclos termine 6ème, Farès Outalmit et Hugo Vétil 9ème et 10ème. Evann Mallet, 3ème des essais qualificatifs et 5ème de la pré-finale, abandonne en finale, tandis que Mathys Pécriaux n’a pas l’occasion de boucler un tour.

    Le plateau Cadet est lui aussi de qualité et les sept pilotes Rosny 93, plutôt groupés dans la première moitié du peloton aux essais qualificatifs, avec la pole position à l’actif de Théo Nouet, récemment promu en Equipe de France, n’ont pas atteint leurs objectifs. Le meilleur résultat est la 4ème place de Théo Nouet, qui a pourtant dominé la finale mais écope d’une pénalité . On trouve Alexandre Picque et Sophie Perrin en 8ème et 9ème positions, Thomas Imbourg, bien remonté après un abandon en pré-finale prend la 11ème place devant Gillian Henrion, Simon Lapa Pereira et Ayrton Huray.

    En Rotax Max, Nicolas Picot réalise la pole position mais ne confirme pas par la suite. 11ème de la pré-finale, il réussit malgré tout à revenir dans le Top 5 de la finale grâce à sa pointe de vitesse qui lui vaut le meilleur tour en course. Thomas Hodier obtient la 6ème place après une belle remontée depuis la 18ème place. A l’inverse, Thomas Landais, 5ème de la pré-finale, ne termine que 18ème. Le pilote Auto Romain Monti progresse dans la hiérarchie pour prendre une honnête 10ème place.

    C’est en Rotax Master que le club marque ses plus gros points grâce aux performances de Charly Hipp et Jérémie Charon. Le premier cité part 2ème des manches qualificatives qu’il remporte à deux reprises et s’impose en pré-finale comme en finale avec le meilleur tour en course. Jérémie Charon, parti du fond de la grille, se replace en 5ème position pour le départ de la pré-finale qu’il termine 6ème. Il réalise une belle remontée en finale pour prendre la 2ème place. Stéphane Durand, avec un moteur non « Evo », effectue une superbe pré-finale qu’il termine à la 2ème place, avant de rétrograder à la 9ème position de la finale.

    En KZ2, Maxime Roy réalise une belle performance avec le 2ème temps des essais chronométrés, la victoire en pré-finale et la 3ème place de la finale. Le Réunionnais Naïm Bangui effectue une belle remontée en finale pour atteindre le Top 10 avec le meilleur tour en course, après son malheureux abandon au départ de la pré-finale. Guillaume Bedfert termine 12ème et Alexis Roger 15ème.

    Chez les Gentlemen du KZ, Wilfried Martins fait une bonne opération après sa remontée en pré-finale pour atteindre le podium de la finale. Emmanuel Galichon, qui figurait dans le Top 3 des essais et de la pré-finale, chute en 7ème position.

    Prochaine épreuve du championnat régional, les 11 et 12 avril à Soucy, avec l’entrée en lice des catégories Nationale et X30.

    Photo : Gabriel Jimenez sur la première marche du podium Minikart


    IMPRIMER

©ASK-Rosny93 2005 | Photos P.Kalmès | Edition Future Racing | Conception Pitstop Interactiv