Accueil >  News >  Sport
Accueil Contacter les responsables d'ASK Rosny93
Les dernières newsL'histoire de l'association ASK RosnyLes pilotes de l'ASKLes infrastructures de l'ASK RosnyLes partenaires de l'ASK Rosny

 News
 Historique
 Pilotes
 Ecole Française de Karting
 Partenaires
 Contacts et liens
 Karting en Ile de France


        Henrion, Nouet, doublé gagnant à la Coupe de France Cadet


    Les jeunes espoirs du Karting français ont eu l’occasion de s’affronter pour l’un des grands rendez-vous de la saison, la Coupe de France Minime / Cadet sur le circuit de St-Amand-Montrond dans le Cher. En Cadet, deux pilotes de l’ASK Rosny 93 Gillian Henrion et Théo Nouet, respectivement membres du Programme 10/15 et de l’Equipe de France FFSA Karting, réalisent le doublé gagnant, alors qu’en Minime, Evann Mallet décroche une belle 3ème place.

    Huit pilotes Rosny 93 font partie du plateau des 65 engagés en Cadet, dont le champion de France 2014 Théo Pourchaire qui réalise la pole position des essais chronométrés. Sophie Perrin, la championne de France Minime 2014 obtient le 3ème temps, Ayrton Huray le 5ème, Théo Nouet le 8ème et Gillian Henrion le 10ème. Thomas Imbourg, Simon Lapa Pereira et Alexandre Picque sont plus loin dans le classement.

    A l’issue des manches qualificatives, cinq de ces huit représentants pointent aux cinq premières places : Pourchaire, Henrion, Nouet, Perrin et Huray. Lapa Pereira se qualifie tout juste pour les phases finales, tandis que Picque et Imbourg devront se contenter de la Coupe de la CRK. En pré-finale, on retrouve Théo Pourchaire à la première place, devant Gillian Henrion, Théo Nouet 5ème, Sophie Perrin 8ème, Ayrton Huray 23ème et Simon Lapa-Pereira 28ème.

    Rebondissements en finale, alors que la pluie s’invite dans la partie, avec les abandons de deux des favoris Théo Pourchaire et de Sophie Perrin. Gillian Henrion saisit l’opportunité pour décrocher une superbe victoire devant Théo Nouet. La plus belle remontée est à l’actif de Simon Lapa Pereira qui termine 5ème. Ayrton Huray se classe 15ème.

    En Minime, seuls quatre pilotes d’un plateau un peu moins fourni appartiennent à l’ASK Rosny 93. Dès les essais chronométrés, Evann Mallet se montre le plus incisif en réalisant le 2ème temps. Baptiste Gorgé obtient le 5ème temps, Mathys Pécriaux le 24ème et Farès Outalmit le 33ème. Après les manches, Mallet est toujours 2ème, Gorgé rétrograde de 3 places, Pécriaux gagne 2 places et Outalmit 3. Belle remontée de Gorgé en finale depuis la 10ème jusqu’à la 5ème place. Pécriaux finit 18ème alors qu’Outalmit abandonne.

    Ces deux catégories se retrouveront en octobre sur le circuit d’Essay dans l’Orne pour disputer le championnat de France.

    Photo : Gillian Henrion, vainqueur Coupe de France Cadet 2015 / Crédit : DR


    IMPRIMER

©ASK-Rosny93 2005 | Photos P.Kalmès | Edition Future Racing | Conception Pitstop Interactiv