Accueil >  News >  Sport
Accueil Contacter les responsables d'ASK Rosny93
Les dernières newsL'histoire de l'association ASK RosnyLes pilotes de l'ASKLes infrastructures de l'ASK RosnyLes partenaires de l'ASK Rosny

 News
 Historique
 Pilotes
 Ecole Française de Karting
 Partenaires
 Contacts et liens
 Karting en Ile de France


        Champion, Henrion !


    La saison de Karting s’achève en beauté pour le pilote Cadet de l’ASK Rosny 93 Gillian Henrion. Vainqueur de la Coupe de France en juillet, il vient de gagner avec panache le titre de champion de France. Sur la deuxième marche du podium du championnat de France, on trouve un autre pilote du club, Thomas Imbourg.

    Pour rappel, Thomas a fait ses classes à l’Ecole Française de Karting Rosny 93 en 2012. Il obtient son Volant d’Or la même année et débute en compétition dès la saison suivante lors du championnat régional d’Ile de France, où il se classe 6ème en Minikart. Pour sa première sortie nationale, à la Coupe de France Minikart 2013, Thomas s’offre une belle 7ème place (sur 77 engagés) et remporte le quizz des EFK. En 2014, il saute une catégorie pour débuter en Cadet. Discret et appliqué, le voilà aujourd’hui vice-champion de France de la discipline !

    Gillian est un habitué des podiums. En Minime, il remporte le titre de champion régional Alsace-Lorraine en 2013, puis termine 3ème de la Coupe de France et 2ème du Championnat de France 2014. Rien d’étonnant à le retrouver à ce niveau en Cadet !

    Ces deux pilotes ont dominé la concurrence pendant les deux jours de compétition sur le circuit d’Essay dans l’Orne. Auteur de la pole position, Gillian décroche successivement toutes les victoires dans les manches qualificatives et les trois finales. Thomas, deuxième des essais chronométrés, remporte une des trois manches et termine toutes les autres courses dans le sillage de Gillian, avec les meilleurs tours en course dans les finales 2 et 3. Il aura eu le plaisir de mener la course 3 pendant quelques tours avant de céder devant le champion du jour !

    Parmi les autres pilotes du club présents lors de ce championnat, notons la 5ème place finale du pilote de l’Equipe de France Théo Nouet, la 10ème d’Alexandre Picque, la 16ème pour Ayrton Huray et la 27ème pour Simon Lapa-Pereira.

    Photo : Gillian Henrion et Thomas Imbourg, champion et vice-champion de France, après l’arrivée à Essay (Crédit : Romane Didier / future racing)


    IMPRIMER

©ASK-Rosny93 2005 | Photos P.Kalmès | Edition Future Racing | Conception Pitstop Interactiv