Accueil >  News >  Sport
Accueil Contacter les responsables d'ASK Rosny93
Les dernières newsL'histoire de l'association ASK RosnyLes pilotes de l'ASKLes infrastructures de l'ASK RosnyLes partenaires de l'ASK Rosny

 News
 Historique
 Pilotes
 Ecole Française de Karting
 Partenaires
 Contacts et liens
 Karting en Ile de France


        Thomas Imbourg : Le travail paye, les résultats suivent !


    Pour sa troisième année de compétition en Karting, Thomas Imbourg a passé un cap important en devenant vice-champion de France Cadet à Aunay-les-Bois, près d’Alençon. A ce succès s’ajoute le titre de champion de la « Stars of Karting » décroché grâce aux victoires glanées au Trophée Kart mag et au Kart Festival. Il est temps de faire mieux connaissance avec cet espoir originaire du département de l’Essonne.

    L’aventure de Thomas sur les circuits commence en 2012 à l’Ecole Française de Karting EFK Rosny. Quelques sessions plus tard, il obtient le Volant d’Or, qui signifie que les bases ont été acquises. Il aborde la compétition en Mini Kart début 2013, avec déjà quelques belles performances au niveau régional et même une première victoire à Soucy. A la Coupe de France à Laval, il fait partie des meilleurs « rookies » à la 7ème place du général.

    Pour 2014, l’année de ses 12 ans, Thomas peut courir en Minime ou en Cadet. Bien que la marche soit plus haute, le passage en Cadet s’impose pour des raisons de continuité technique entre le Rotax Micromax de ses premiers tours de roue et le Minimax de la catégorie supérieure. Cette saison d’apprentissage est marquée par de nombreuses séances d’entraînement pour découvrir de nouveaux circuits mais aussi par une première victoire en Cadet, en régional à Ostricourt. Au plan national, les progrès de Thomas sont récompensés par une encourageante 7ème place à la Finale du Challenge Rotax France.

    Quelques incidents de course empêchent Thomas de concrétiser son potentiel début 2015, mais la performance est là. Une sorte de déclic se produit au Trophée Kart mag, la « classique de l’été ». Le site kartmag.fr ne nous en voudra pas de reprendre un extrait de son reportage : « Thomas Imbourg s’est montré impérial à Varennes en Cadet. Auteur d’un sans-faute, il inscrit ainsi son nom au palmarès. »

    Trois mois plus tard, les ténors de la catégorie se retrouvent en Normandie pour leur grand rendez-vous annuel : le championnat de France. Thomas commence par signer le 2ème chrono à 13 millièmes de la pole. Il émerge des manches qualificatives au même 2ème rang avec une victoire au compteur. Dans les trois finales, Thomas signe deux fois le meilleur tour et n’est jamais très loin de son camarade de club Gillian Henrion. Sur la deuxième marche, Thomas peut savourer un résultat qui booste nettement sa notoriété.

    Il finit sa saison sur une victoire, arrachée au même Henrion dans les derniers tours de la finale du Kart Festival. A cette occasion, Thomas a montré qu’il savait rouler avec sa tête en attendant patiemment son heure. Accessoirement, il remporte son premier championnat à étapes, la série Stars of Karting organisée sur trois meetings par le magazine Kart mag.

    En observant Thomas sur la piste et dans le paddock, on remarque son respect de l’adversaire, sa détermination, sa soif d’apprendre et son goût pour la mise au point de son kart. Pour 2016, toujours en Cadet, son objectif sera bien sûr de se faire plaisir tout en essayant d’offrir un maximum de victoires à ses supporters et partenaires... Il continuera à rechercher le juste équilibre entre sa passion et sa scolarité. « Je remercie mon papa mécano et toute ma famille qui me suit et me soutient sur les circuits. Un grand merci également à Johan Renaux, toujours à mes côtés pour m’apprendre la rigueur du pilotage et de la course, à Fabrice Frete qui m’aide à progresser, à mon motoriste Dominique Chech de Kart Pro Racing qui me fait confiance et me pousse vers l’excellence, à François Chevallier de Kart Shop et Christian Marchandise de KCM ainsi qu’à Meriem ma psychologue du sport avec qui je travaille sur le mental. Enfin, je n’oublie pas mon club, l’ASK Rosny 93, en particulier Alex et Olivier qui m’ont formé à l’EFK, je leur dois de vivre aujourd’hui mon rêve de pilote ! »

    Communiqué future racing commm (disponible en pdf illustré en cliquant sur le lien ci-dessous) / Photo : CT Photos


    IMPRIMER

©ASK-Rosny93 2005 | Photos P.Kalmès | Edition Future Racing | Conception Pitstop Interactiv