Fun Cup : Victoire 100% Rosny 93 à Abu Dhabi


L’organisateur du championnat de Fun Cup, 3MO, propose depuis deux ans une course hors-championnat se déroulant dans un cadre exotique. Après Dubaï en 2016 et Miami en 2017, c’est à Abu Dhabi, sur l’incroyable circuit de Yas Marina, que les VW Funcup Evo 3 ont élu domicile le temps d’un week-end. De quoi créer la plus grosse grille de départ que le circuit émirati ait jamais connu depuis sa création.

La séance qualificative a permis à l’ensemble des participants de se familiariser avec un circuit très difficile et glissant sur lequel deux voitures sortaient du lot, la 287 pilotée par Fred Vervisch (pilote officiel Audi WRT) et la 290 emmené par un Tristan Földesi fraîchement sorti du karting et littéralement en feu.

Les Français ont assez vite compris que les équipages belges n’étaient pas venus faire du tourisme aux Emirats. Mais c’était sans compter sur un équipage 100% Rosny 93 composé de Vincent Roches, Jean-Pierre Ruffino et Pascal Roger qui allait imposer leur numéro 9 toute de bleu vêtue devant la 298 (pilotée par Julien Rodrigues, un autre sociétaire du club), au terme d’une course sans faute. Rappelons que les trois premiers étaient regroupés en 1,5 seconde au terme des trois heures de course.

Lors de la Course 2, nous avons assisté à un cavalier seul de deux voitures de la formation professionnelle Comtoyou Racing. La n°9 des vainqueurs de la Course 1 termine dans le Top 10 après un problème au ravitaillement, la 256 de Raphaël Deschamps finit 14ème. Notons que l’ASK Rosny 93 était également représenté par Antoine Lacoste, un pilote reconnu en Superkart.

Le championnat de VW Fun Cup (européen et français) débutera sur le circuit de Spa-Francorchamps le week-end du 1er avril.

Photo : DR

Romain Didier


RETOUR


Adresse de la page: http://www.karting-rosny93.com/karting/article.php?id_article=1085

Karting Rosny ----> http://www.karting-rosny93.com/karting