Championnat de France Féminin : Le titre pour Doriane Pin !


Le circuit international de Karting d’Angerville en Ile de France accueillait les championnats et coupe de France de trois catégories. L’une d’elles était le Féminin, avec trois pilotes de l’ASK Rosny 93 en lice. Annoncée parmi les favorites du plateau, la nouvelle égérie du club Doriane Pin a été jusqu’au bout de l’exploit pour décrocher son premier titre de championne de France.

Entre autres participantes, trois anciennes championnes de France, dont les deux dernières en date, lui faisaient front. Mais déjà sur le podium l’an passé, Doriane n’a pas tremblé face à cette concurrence et a réalisé un meeting exemplaire. Auteur de la pole position, elle remporte deux des trois manches qualificatives pour se placer en première place sur la grille de départ de la finale 1. Les trois courses décisives suivantes se soldent par une victoire, et c’est net et sans bavure qu’elle décroche le titre bien méritée de Championne de France.

Parallèlement au Karting, Doriane a débuté cette année en Automobile. Elle a marqué les esprits lors des sélections pour le Volant Winfield, en monoplace F4 FIA Mygale/Renault, et reçu la récompense de la Commission FIA "Women in Motorsport" en tant que meilleure féminine.

Le mot du Président de l’ASK Rosny 93 Jean-Pierre Deschamps : "Notre club réalise de nombreuses actions en faveur des féminines et des jeunes et nous sommes toujours très heureux lorsque nos pilotes remportent des victoires et des titres. Nous sommes fiers de compter dans nos rangs cette grande championne qu’est Doriane, et nous lui souhaitons encore beaucoup d’autres succès à venir. Je tenais à féliciter aussi nos deux autres pilotes Jeanne Vatat (12ème) et Alexandra Hervé (15ème) pour leur résultat dans cette compétition relevée."

Crédit Photo : Lionel Gripon

Romain Didier


RETOUR


Adresse de la page: http://www.karting-rosny93.com/karting/article.php?id_article=1132

Karting Rosny ----> http://www.karting-rosny93.com/karting