Le Karting fait son grand retour au Circuit Carole !


Après presque 10 ans d’absence, le club de Karting Rosny 93 revient au Circuit Carole pour y organiser une manifestation sportive d’envergure nationale sur ses terres de Seine-Saint-Denis en Ile-de-France.

Dédié aux motards depuis sa création suite aux runs sauvages autour des Halles de Rungis dans les années 70, le Circuit Carole a aussi vibré au son des moteurs de karts pendant 17 ans grâce à l’ASK Rosny 93. Sa dernière organisation date de 2010. Aujourd’hui, le site est géré par la Fédération Française de Motocyclisme, et avec l’accord du directeur du circuit Roland Bernard, le Karting y prendra ses quartiers le temps d’un week-end.

Les 1er et 2 juin prochains, auront lieu la première des trois manches du Championnat de France KZ2 Long Circuit et la Coupe de France Sénior-Master-Gentleman Long Circuit, sous l’égide de la Fédération Française du Sport Automobile.

Le club trentenaire présidé par Jean-Pierre Deschamps est très fier de faire revenir des pilotes français et internationaux sur cette piste mythique, où se sont déroulés, entre autres, un Championnat du Monde (1999), une Coupe du Monde (2003) et plusieurs Championnats d’Europe (de 1997 à 2001 et en 2003).

La configuration de la piste, avec ses longues lignes droites, convient particulièrement aux karts 125 cm3 à boite de vitesses, qui peuvent y atteindre plus de 180 km/h grâce notamment au phénomène d’aspiration. Les catégories fédérales KZ2, KZ2 Master et KZ2 Gentleman sont donc parfaitement adaptées à ce tracé.

Les catégories Sénior-Master-Gentleman, anciennement coupes de marque IAME X30 du nom de leur motoriste avant de devenir des catégories fédérales, seront accueillies pour la première fois sur ce circuit pour disputer un titre national « Long Circuit » !

En marge de la compétition, des baptêmes de piste en kart biplace sont prévus à l’attention des personnes en situation de handicap, et des animations autour de la sécurité routière et du secourisme seront mises en place pour le public.

L’ASK Rosny 93 attend plus d’une centaine de pilotes en ce week-end de l’Ascension et compte sur un public nombreux pour assister à cet évènement unique en son genre.

Le mot du Président Jean-Pierre Deschamps : « Cette organisation ne pourrait pas avoir lieu sans le soutien de la Région Ile de France et du Conseil Départemental de la Seine-Saint-Denis, nos fidèles partenaires. Au nom de l’ASK Rosny 93, je tiens à les remercier chaleureusement pour leur aide et leur confiance. Avec ses 12 millions de Franciliens passionnés, l’Ile de France est plus que jamais une terre d’excellence sportive. »

Rendez-vous les 31 mai, 1er et 2 juin au Circuit Carole à Tremblay-en-France pour vivre cet évènement exceptionnel !

Informations et inscriptions pilotes : www.ffsakarting.org

Grand Prix Karting au Circuit Carole (93) - 31 mai, 1er et 2 juin 2019

Communiqué de presse ASK Rosny 93 n°1

Contact presse : Claire Didier - askrosny93@orange.fr - 01.42.87.48.05

Romain Didier


RETOUR


Adresse de la page: http://www.karting-rosny93.com/karting/article.php?id_article=1134

Karting Rosny ----> http://www.karting-rosny93.com/karting