Les pilotes Auto Rosny 93 à la Super Série FFSA


Formule Renault 2.0...

Le titre de Champion de France de Formule Renault 2.0 de Laurent Groppi, pilote du Graff Racing, avait d’ores et déjà été annoncé au Grand Prix d’Albi. Laurent a été récompensé d’un chèque de 150.000 euros lors de la remise des Prix Renault Sport dimanche soir. Cette somme l’aidera à boucler le budget nécessaire à son passage à la World Series FR 3.5. Il effectuera un test au volant de cette puissante monoplace le 8 novembre prochain au circuit Paul Ricard.

Depuis sa pole et sa victoire à Albi, Nelson Panciatici a cumulé les podiums. 3ème en Eurocup au Mans début octobre, le jeune pilote Epsilon Sport a encore escaladé la 3ème marche à Magny-Cours. Il termine ainsi 5ème d’un championnat 2006 particulièrement relevé.

nelson panciatici - 142.9 ko

nelson panciatici

Un manque de budget a bouleversé la saison du champion Rookie 2005 Nicolas Navarro. Son changement d’équipe en cours d’année, de SG Formula à MC Racing, ponctué par une absence à Albi, n’ont pas arrangé ses affaires. Difficile dans ces conditions de s’exprimer à sa juste valeur. Nico finit au 14ème rang du classement général.

nico navarro - 588.4 ko

nico navarro

Samedi, le Savoyard Michaël Rossi a marqué le point qui lui permet d’être classé au championnat en terminant 10ème. Il a ainsi contribué à l’exploit de son équipe SG Formula qui a placé 5 voitures dans le Top 10 dont 4 aux meilleures places.

michael rossi - 301.2 ko

michael rossi

Grand Tourisme...

En Coupe de France GT, le duo Rodrigues termine 2ème du classement général. Il n’a manqué grand chose à Manu et Julien pour conquérir le titre. Avec leur équipe Hexis Racing, ils ont aussi décroché le Trophée de la plus belle décoration de voiture. Leurs attachés de presse Claire et Romain Didier leur auraient volontiers décerné aussi le prix du meilleur réceptif !

julien rodrigues - 338.2 ko

julien rodrigues

Peugeot RC Cup...

Depuis Albi, l’ASK Rosny 93 compte un nouveau pilote dans ses rangs. Benoît Lison avait fait preuve d’une bonne pointe de vitesse dans le Tarn, au volant du proto HDI à filtre à particules Peugeot RC Cup. Il l’a confirmée sur le tracé nivernais en terminant par deux fois au 5ème rang derrière 4 des meilleurs pilotes du plateau.

benoit lison - 439.1 ko

benoit lison

VIP...

Le vainqueur des 24 Heures du Mans Karting 2005, mais aussi pilote Paul Belmondo Racing en LMS et finaliste du championnat du Monde Formule A à Angerville Pierre Ragues était présent sur le circuit de Formule 1 de Magny-Cours. Consultant en Formule Renault 2.0, il a encouragé ses copains sur la piste avant de fêter dignement la fin de saison lors de la remise des Prix Renault Sport.

pierre ragues - 230.1 ko

pierre ragues

Romain Didier


RETOUR


Adresse de la page: http://www.karting-rosny93.com/karting/article.php?id_article=226

Karting Rosny ----> http://www.karting-rosny93.com/karting