Superkart 250 : Double victoire européenne pour Vinuales


Seul Français engagé au Championnat d’Europe CIK-FIA de Superkart 250, Emmanuel Vinuales a fait retentir à deux reprises la Marseillaise sur le circuit anglais de Snetterton. Titré en 2011, il a montré une ferme ambition de reconquérir la couronne européenne, en remportant les deux victoires du week-end, prenant ainsi la tête du classement provisoire.

Champion de France en 2011 et 2012, Emmanuel a du faire l’impasse cette année sur le championnat national pour des raisons de budget, malgré des débuts époustouflant à Hockenheim en avril dernier où il avait gagné les deux premières courses. Il a pu ainsi se concentrer à 200% sur le Championnat d’Europe.

A Snetterton, le pilote Rosny 93 a mené des courses stratégiques et intelligentes pour se hisser par deux fois au premier plan devant des adversaires déterminés. Fidèle à sa réputation, on se souvient de son meilleur tour au Mans l’an dernier, plus rapide que les GT qui roulaient ce même week-end, Emmamuel a décroché les deux meilleurs tours en course et le nouveau record de la piste anglaise !

Emmanuel Vinuales devra confirmer ces belles performances ce week-end à Assen (NL), deuxième des quatre manches européennes.

Site d’Emmanuel Vinuales : http://www.emmanuel-vinuales.com

Photo : Eric Sevère / Mediasuperkart www.mediasuperkart.com

Romain Didier


RETOUR


Adresse de la page: http://www.karting-rosny93.com/karting/article.php?id_article=837

Karting Rosny ----> http://www.karting-rosny93.com/karting